Éducation canine

Les leçons d'éducation

Leçons individuelles d’éducation canine suivant la méthode du Leadership-training créée par Didier Raynal en 1983.

Cette méthode permet d’éduquer tout type de chien en s’adaptant au caractère de ces derniers. En entrant en communication gestuelle avec le chien celui-ci apprend à suivre avec attention son maître, avec ou sans laisse et dans divers environnements (domicile ou en extérieur). Cela grâce à des cours où votre chien sera dans un premier temps éduqué par mes soins en votre présence si vous le souhaitez. Puis je vous apprendrez à communiquer à votre tour avec votre animal, à le comprendre et à vous faire comprendre.

Les ordres de base tels que « assis », « couché », « pas bouger » faciliteront votre quotidien en ayant une certaine maitrise de votre chien. L’apprentissage de la marche au pied vous assurera des promenades reposantes et plaisantes, autant pour vous que pour votre chien. Le rappel sera travaillé de sorte que vous puissiez demander un retour auprès de vous à votre compagnon sans encombre.

Alexandra Carton et Junia

L’éducation sur terrain, au calme, sans trop de stimulation permet au chien d’assimiler tout d’abord les ordres, de les comprendre et de les appliquer. Les cours à domicile ont l’avantage d’intervenir vis à vis d’éventuels problèmes quotidiens. Le travail en ville et en présence d’autres animaux est un plus pour que le chien apprenne que, même en présence de stimulations (odeurs ou bruits ambiants, rencontre avec d’autres chiens, arrêt au passage piéton etc.), il se doit de vous obéir.

Si vous souhaitez que l’on travaille ensemble à l’éducation de votre chien, n’hésitez pas à me contacter pour une évaluation sans engagement (évaluation proposée pour les chiens adultes).

... et le coaching ?

Le coach canin est un professionnel qui dirige un propriétaire, le guide, afin de lui apprendre à éduquer son chien.

Le forfait chiot, composé de 2 séances de 1h chacune, vous est proposé pour devenir autonome dans l'éducation du futur chien. Les notions principales travaillées sont la propreté, l'apprentissage de la solitude, la gestion de la nourriture, la sociabilisation, le rappel, la marche au pied, le jeu éducatif...

Les cours collectifs (effectif limité à une dizaine de personnes) permettent de travailler la sociabilité entre congénères ainsi que les ordres de base.

Les promenades éducatives seront une occasion naturelle d’entrainer à la marche au pied dans différents lieux (parc, milieu urbain, forêt, campagne etc.) et en présence d’autres chiens.

Lors d’initiation à l’agility ou parcours d’obstacles, je vous propose un moment de complicité qui dépensera votre chien et vous aussi ! Et ce, tout en apprenant de façon ludique à communiquer avec votre animal via des mouvements corporels d’invitation au jeu d’obstacles.

Ces ateliers sont programmés selon la demande.

Recommandations

Jouets divers

Logo Action

Animalin, Animalerie en ligne

Logo Animalin